Démarche

Quelques éclaircissements sur ma démarche

Ban2

Curieux thème que le désir.

Alors que de nombreux photographes travaillent sur le thème du plaisir, j’ai voulu aborder celui du désir, plus intime, beaucoup plus difficile à capter, mais tellement plus riche de subtilités, de personnalité… En chacun de nous se cache, plus ou moins, cette « envie », ce désir de vivre, cette force primitive qui nous fait nous sentir tellement « en vie » (Lire la suite…)


J’ai besoin de vous !

Ban3

Pour se poursuivre, cette démarche, entamée en novembre 2007, a besoin de vous !

Comme je l’évoque sur ma page de présentation, mon activité professionnelle, si elle me laisse le temps de programmer des séances, ne me permet pas de rechercher activement de nouveaux modèles. (Lire la suite…)


Qui peut être modèle ?

A cette question que, peut-être, certain(e)s se posent, je réponds sans détours : presque tout le monde !

Je recherche avant tout des personnes qui ont envie de tenter l’expérience, qui se disent qu’avoir des images d’elles au plus près de leur réalité est intéressant, voire même que ce travail sur leur propre image leur apportera peut-être des réponses à des questionnements, des gênes, des complexes… L’un de mes tous premiers modèles dit que ma démarche a été pour elle thérapeutique. D’autres m’ont confirmé qu’après la séance elles s’étaient senties mieux avec elle-même, leur image, leur corps. (Lire la suite…)


Comment se déroule une séance ?

Avant toute séance, il y a d’abord  une rencontre dans un lieu neutre (un café, un resto…) ou au téléphone quand l’éloignement géographique rend la chose impossible. Cela permet de faire connaissance, de discuter en détail de la séance à venir, et pour le modèle c’est l’occasion de poser toutes les questions qui pourraient, le jour de la séance venu, créer des blocages si elles n’avaient pas été soulevées avant. (Lire la suite…)


Oui mais… je ne suis pas photogénique !

Régulièrement, lorsque je demande à quelqu’un de poser pour moi, ou même lorsqu’un modèle voit les photos que j’ai prises de lui/elle,  sa première réaction est de dire qu’elle n’est pas photogénique.

Et curieusement, pendant longtemps,  j’ai ressenti la même chose lorsque je me voyais en photo… (Lire la suite…)